Aller au contenu

Action de complicité socio-climatique à Anderlecht

Action réalisée par et avec Front de mères et We are nature. Le projet d’écologie populaire « Pour les enfants » provient d’une proposition citoyenne visant à ouvrir un stade désaffecté et actuellement fermé à Anderlecht afin d’en faire profiter les enfants et de leurs familles vivant dans un quartier aux inégalités sociales et environnementales criantes. L’une…

Catégories associées :
, ,

Action réalisée par et avec Front de mères et We are nature.

Le projet d’écologie populaire « Pour les enfants » provient d’une proposition citoyenne visant à ouvrir un stade désaffecté et actuellement fermé à Anderlecht afin d’en faire profiter les enfants et de leurs familles vivant dans un quartier aux inégalités sociales et environnementales criantes. L’une des étapes prévues est de débétonner ce stade pour en faire un espace naturel, ouvert et de qualité.

Pour ce faire, la FdSS a apporté son soutien à cette dynamique via une action dans le quartier durant trois jours à travers le dispositif BRI-Co afin d’échanger avec les habitant.es sur ce projet.

Cette action a attiré l’attention de l’échevin de l’espace public d’Anderlecht qui, dans un premier temps, permet l’ouverture du terrain à l’occasion de la fête des mères. La discussion continue !

Front de mères organise également le braquage de la fête des mères le week-end du 10 au 12 mai. Le collectif Front de mères réinvente cette journée patriarcale et capitaliste, pour la transformer en sororité et en engagement.