Aller au contenu

Retour sur la mobilisation Bruxelles Numérique

La mobilisation contre l’ordonnance numérique : la suite ! Ce 6 décembre, c’est une place Saint-Jean multicolore de monde qui a accueilli des opposant.es à Bruxelles numérique. Un demi-millier de Bruxellois.es se sont rassemblé.es pour unir leurs voix dans une critique multifacette –à la fois sociale, démocratique et écologique– de l’ordonnance. La mobilisation que nous…

Catégories associées :
, ,

La mobilisation contre l’ordonnance numérique : la suite !

Ce 6 décembre, c’est une place Saint-Jean multicolore de monde qui a accueilli des opposant.es à Bruxelles numérique. Un demi-millier de Bruxellois.es se sont rassemblé.es pour unir leurs voix dans une critique multifacette –à la fois sociale, démocratique et écologique– de l’ordonnance.

La mobilisation que nous menons a poussé les parlementaires à organiser l’audition d’un représentant de la société civile. C’est l’association Lire et Ecrire qui portera notre parole dans l’enceinte de la commission mercredi prochain, le 13 décembre, à 9h.

Dans cette perspective, nous avons besoin de votre aide !

1️⃣  UNE MANIFESTATION VIRTUELLE est organisée dès 9h ce jour-là. C’est très simple : connectons-nous à la retransmission en direct de la commission. Les parlementaires sont très attentifs au nombre de personnes qui regardent cela. Nous voulons atteindre les mille vus en direct. Pour cela, il faudrait :

  • que vous vous y connectiez le jour J ;
  • qu’avant le 13 décembre, vous diffusiez le lien à un maximum de personnes en demandant qu’elles se connectent le 13 décembre à 9h ;
  • que vous facilitiez dans votre institution le visionnage en direct de la commission par vos travailleurs et votre public.

NB : il n’est pas nécessaire de regarder la commission et l’audition. Le simple fait de se connecter est déjà un acte de mobilisation.

2️⃣  UNE MANIFESTATION REELLE est organisée dès 10h en face du parlement, 42 rue du Lombard. Des boissons nous attendront pour nous tenir au chaud et échauffer nos voix ! Merci également de venir si vous le pouvez et de mobiliser votre réseau pour ce rendez-vous.

3️⃣  Nous pouvons remettre un dossier aux parlementaires. Si vous le souhaitez, envoyez à daniel.flinker@lire-et-ecrire.be une demi-page avec vos meilleurs arguments contre l’ordonnance, lundi midi au plus tard. Ils seront intégrés au document.

D’ici là, continuons de profiter de nos réseaux respectifs et des réseaux sociaux pour atteindre les politiques, la presse et les citoyen.nes !

Quelques liens intéressants :

Merci déjà de rejoindre et n’hésitez pas à partager cette newsletter et ces informations à vos réseaux !

La mobilisation continue ✊