Aller au contenu
Chargement Évènements

« Défendre le social contre l’extrême droite »

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain événement CQNA. Une discussion qui aura pour thème « Défendre le social contre l’extrême droite« . Les idées d’extrême droite se banalisent et la menace de l’extrême droite au pouvoir est aujourd’hui bien réelle. Certains reculs que nous pouvons observer ici et ailleurs sur des questions sociétales et…

Où ?
Quand ? 19.06.24
Qui ?
Quoi ?

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain événement CQNA. Une discussion qui aura pour thème « Défendre le social contre l’extrême droite« .

Les idées d’extrême droite se banalisent et la menace de l’extrême droite au pouvoir est aujourd’hui bien réelle. Certains reculs que nous pouvons observer ici et ailleurs sur des questions sociétales et des droits sociaux, nous amènent à considérer la fragilité de ce que nous pourrions penser acquis. Pour le social, pour l’écologie mais surtout pour les gens, les plus fragiles, les plus précaires, ceux qui déjà marchent sur un fil…

L’heure est à la construction de barricades. Il s’agit bien de défendre et surtout de protéger : Quelle est l’échelle sur laquelle nous pouvons agir pour préserver autour de ce qui existe et ce qui demande à exister ? A quel niveau pouvons-nous nous solidariser et construire des réponses qui nous aideront à préparer demain ?

Les conversations entre Najat Vallaud-Belkacem (France terre d’asile), Sotieta Ngo (Ciré), Nicolas Marion (Arc) et Céline Nieuwenhuys (FdSS) viseront à répondre à ces questions de solidarité, de migration, du sans chezsoirisme, d’éradication, d’organisation et de défense du social, … En bref du demain.

Cet événement nourri de toutes ces conférences, activités, réflexions, qui ont eu lieu lors de l’Immense festival, se présentera comme un after de l’Immense festival. Ça sera l’occasion de poser un bilan sur les rencontres qui ont été organisées tout au long de ce festival.

Nous vous attendons avec impatience de 14h à 17h, le 19 juin 2024 au Circularium (Chaussée de Mons 95, 1070 Anderlecht).

L’inscription est obligatoire via ce lien.